Service social général
Que vous soyez étudiant, chercheur d’emploi, adulte ou senior, le CPAS de Silly peut vous apporter une aide ou un soutien dans les domaines suivants:
- Accueil, information, conseil, orientation;
- Aide administrative, régularisation des droits sociaux;
- Octroi d’une aide financière :
- Revenu d’intégration sociale (RIS) ou aide sociale équivalente;
- Avances financières (sur allocations de chômage, pensions, indemnités de mutuelle...);
- Aide matérielle ponctuelle;
- Insertion socioprofessionnelle : recherche d’une formation, d’un emploi;
- Guidance et accompagnement budgétaire;
- Guidance sociale énergétique;
- Aide psycho-sociale;
- Aide au logement : préparation des dossiers de candidatures ;
- Médiation de dettes : préparation des requêtes;
- Accès à la culture et aux loisirs;
- Aide aux familles et aux personnes âgées;
- Accompagnement pour l’hébergement en maison de repos ;
- Protection des mineurs.
Permanences
Le service social général:
Les permanences téléphoniques: le mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h et lundi et jeudi de 13h30 à 16h.
Les permanences physiques: le lundi et jeudi de 8h30-11h uniquement sur rendez-vous
Le fonds mazout:
Les permanences téléphoniques: le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h et le mercredi et vendredi de 8h30-12h30
Les permanences physiques: le mercredi de 8h30-11h sur rendez-vous uniquement
La médiation de dettes et la guidance budgétaire:
Les permanences téléphoniques : tous les jours de le semaine de 8h30 à 12h30 et de 13h à 16h sauf le mercredi
Les permanences physiques: jeudi de 8h30-11h sur rendez-vous ou les autres jours de la semaine sur rendez-vous au préalable
La réception des colis alimentaires:
Les permanences physiques : le mercredi après-midi (sur base du calendrier établi et du courrier reçu)
Une visite à domicile de l’un des travailleurs sociaux peut également être convenue, sur rendez-vous préalablement pris via le 068/44.95.44.