Skip to content

Une expo photos dans les bois !

Silly Silence invite Jean-Marie Ghislain

Silly Silence transforme pour la quatrième année consécutive le bois de Silly en une salle d’exposition de photographies grand format, suspendues dans les arbres. Pour cette édition, Silly Silence invite le photographe Jean-Marie Ghislain à exposer vingt clichés sur le thème des fonds marins. Une immersion dans un monde inconnu, étrange et fascinant.

 

Jean-Marie Ghislain, photographe belge connu dans le monde entier, emmène les promeneurs du bois de Silly dans les profondeurs des océans, dans le monde du silence … Un silence tout relatif… Le chant des baleines, les sifflements des dauphins, le bruit des vagues déferlantes ou de la pluie animent le grand bleu au gré des rencontres. Jean-Marie Ghislain propose des photos, souvent minimalistes, au calme frisant la contemplation et chargées d’une atmosphère troublante. Pour intensifier le monde des profondeurs, le photographe fait parfois le choix du noir et blanc, ce qui donne à ses photos une dimension intemporelle et un esthétisme épuré. 

Les fonds marins, les animaux, les rencontres deviennent autant de scènes que le photographe sublime en œuvres d’art. 

20 clichés de mers lointaines, peuplées d’animaux étonnants, sont exposés en dialogue avec l’univers de la forêt. Au vert répond le bleu, aux arbres les kelps, au vent les courants. Ces deux univers mis en dialogue plongent le visiteur dans l’immensité de la nature aux variations infinies et toujours parfaites.

Hawaï, la Polynésie, les Bahamas, l’Afrique du Sud…une invitation à l’aventure sous la surface de l’eau.