Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Théâtre au vert
Actions sur le document

Théâtre au vert

Festival de théâtre en campagne


Du 22 au 27 août 2017.

Au cœur du charmant village de Thoricourt, le festival Théâtre au vert est un moment rare, au cœur de l’été.

Chaque année, depuis désormais 15 ans, à quelques jours de la rentrée, alors que les théâtres urbains sont encore endormis, les acteurs de cette belle aventure se retrouvent avec enthousiasme !

Les comédiens réveillent leurs vacances pour proposer aux spectateurs leurs succès des saisons passées ou dévoiler en avant-première leurs surprises des saisons futures. Hors de leurs murs, dignes héritiers des troubadours, ils débarquent et nous invitent à nous divertir, au sens le plus noble du terme. Conscients du caractère magique et éphémère du moment, ils s’évertuent à offrir pour un soir le meilleur de leur art.

En écho à de tels cadeaux, les Silliens  mettent un point d’honneur à se montrer des hôtes dignes de l’évènement et déploient tout le charme et les richesses de leur région. D’une année à l’autre, fidèles et connaisseurs, ils répondent présents et s’enthousiasment des curiosités qui leur sont présentées.

En voisins, proches ou lointains, les spectateurs, séduits par l’ambiance unique du Théâtre au vert, se prêtent au jeu et découvrent un autre théâtre, riche de réels échanges.

Par tradition, Théâtre au vert ose la diversité et en la matière, cette année encore, il se surpasse: création, jeune public, théâtre chanté, spectacles intimistes ou grand charivari, œuvres plus pointues ou grand public. Le tout proposé dans des lieux exceptionnels et insolites. Il y en aura pour tous les goûts, unis par deux incontournables dénominateurs communs : la qualité et la sincérité.

Une autre constante fondamentale de notre festival est son accessibilité. Elle est une de ses raisons d’être : offrir la possibilité à d’autres publics de découvrir et prendre goût au théâtre. Pour ce faire, c’est la scène elle-même qui se déplace et s’installe sur la place du village. Le prix des places est également maintenu au plus bas afin qu’il ne soit pas un obstacle.

Théâtre au vert se caractérise également par les partenariats qu’il développe avec les autres acteurs locaux actifs dans le domaine socio-culturel. Grâce à ceux-ci, le festival assure ses missions d’éducation permanente, organisant des stages pour enfants, adolescents et adultes.

Notre organisation est également une occasion reconnue de rencontres professionnelles. Réunis l’espace de quelques jours dans un même village, autour des mêmes tables, les artistes invités nouent des liens que leurs engagements respectifs, en saison, ne permettent pas toujours ; des idées s’échangent, des projets naissent,…

 

Plus d’info sur www.theatreauvert.be – 068 65 96 26

Programme définitif à partir de juillet sur le site du festival.