ALE
Contact
Adresse
Rue Saint-Pierre 2 7830 Silly BelgiqueHoraires
Sa | Fermé |
Di | Fermé |
Lu | Fermé |
Ma | 08:30 - 12:00 (A bureau fermé) |
Me | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 (Uniquement par téléphone) |
Je | 08:30 - 12:00 (Uniquement par téléphone) |
Ve | 08:30 - 12:00 (Uniquement sur rendez-vous) |
L’agence locale pour l’emploi de Silly (ALE) est un service de proximité qui permet, par une aide appropriée, de répondre aux nouveaux besoins qui ne sont pas rencontrés par les circuits de travail réguliers et auxquels sont confrontés aujourd’hui tous les citoyens.
L’ALE permet également d’offrir un emploi occasionnel et un accompagnement pour des personnes éprouvant des difficultés sur le marché du travail et qui veulent s’investir dans leur localité.
L’agence locale pour l’emploi de Silly est le fruit d’un partenariat entre la Commune de Silly et l’Office national de l’Emploi (ONEM).
L’Agence Locale pour l’Emploi de SILLY…
- L’Agence Locale pour l’Emploi est une ASBL dont l’objet social est la réintégration professionnelle des demandeurs d’emploi de longue durée….
- L’A.L.E. offre aux demandeurs d’emploi, la possibilité d’obtenir un complément à leur allocation de chômage ou d’intégration sociale par le biais de travaux de proximité au service des personnes, pouvoirs publics locaux, écoles, associations non commerciales.
- L’Agence Locale pour l’Emploi aide les demandeurs d’emploi à effectuer leurs démarches administratives dans le cadre des demandes de plan d’aide à l’embauche.
- Le travail en « A.L.E. » est payé au moyen de chèques acquis par l’utilisateur.
Pour l’utilisateur de SILLY : le Tarif est :
Règle principale : 1 heure commencée de travail = 1 chèque A.L.E.
5,95 € le chèque = chèque non déductible : Il est à acheter au bureau de l’A.L.E. de Silly
(il n’y a pas de nombre minimum MAIS Paiement en « espèces » uniquement)
6,20 € le chèque = chèque déductible des impôts (déductibilité fixée par le SPF Finances)
Ces chèques doivent être commandés par l’utilisateur directement auprès de chez Edenred (paiement bancaire montant exact (multiple de 10 chèques) + Numéro de communication qui correspond au numéro d’autorisation attribué par l’A.L.E lors de l’inscription).
Les frais de déplacement du prestataire sont à la charge de l’utilisateur. Les conditions et les modalités de calcul sont à obtenir auprès de l’A.L.E. de Silly.
Vous aimeriez prester en « A.L.E » ? Pour savoir si vous êtes dans les conditions ou pour toutes autres informations ??? Contactez-nous… A BIENTÔT.
Quelles sont les prestations autorisées ?
Les prestations acceptées dans le cadre de l’ALE sont des activités qui, par leur nature ou leur caractère occasionnel, ne sont pas exécutées par les circuits de travail réguliers :
Aide aux petits travaux de réparation et d'entretien ;
Aide au petit entretien de jardin ;
Aide à la surveillance ou à l’accompagnement de personnes malades ou d'enfants ;
Aide à l’accomplissement de tâches ou de formalités administratives.
Les travaux dangereux (surveillance des biens, petits travaux de toiture...) ne peuvent pas être effectués. L'activité doit respecter les lois générales de protection du travail.
Qui peut bénéficier des prestations de l’ALE ?
Les particuliers ;
Les sociétés non commerciales (les asbl, les entreprises d’économie sociale) ;
Les établissements d’enseignement ;
Les entreprises horticoles ou agricoles ;
Les autorités locales.
Souhaitez-vous plus d'informations ?
Pour toute information utile sur les activités développées par l’Agence locale pour l’Emploi de Silly asbl, n’hésitez pas à contacter Melle Laurence DUQUESNE, Responsable de l’ALE de Silly, qui se fera un plaisir de vous conseiller.
Les membres du Conseil d’administration sont :
Fabian COLMANT, Président
Kris D'HAEMER, Vice-Président
Bernadette BARBIEUX, Secrétaire
Philippe DEFRAENE, Trésorier
Christian BOURLEAU, Administrateur
Nancy DEMULDER, Administratrice
Marielle DUBOIS, Administratrice
Stéphanie LEYBAERT, Administratrice
Thierry THIELEMANS, Administrateur
Didier VAN DER HAEGEN, Administrateur
Jean-Pierre dit Yves VAN DE VLOET, Administrateur
Eric VASSART, Administrateur