Skip to content

Gestion des salles

Salles communales mises à disposition

Descriptif du Salon de Graty

La Commune vous propose, à cet effet, 2 salles situées Place de Graty n° 4 à 7830 Silly dans le complexe du Salon.

La grande salle d’une superficie de 135 m² est pourvue d’un espace bar, d’une cuisine professionnelle, d’une terrasse extérieure sécurisée. Elle est prévue pour accueillir des événements de maximum 180 personnes debout et 120 assises et est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).

La petite salle ou « café » s’étend sur 50 m². Elle peut accueillir 25 personnes assises ou 35 debout et possède un espace bar.

Les deux salles disposent de sanitaires modernes et propres en accès commun et d'un WC adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Conditions de location et procédure

Les tarifs figurent dans le règlement redevance (lien vers le règlement redevance).

Les salles sont louées sans vaisselle, ni verres et matériel.

Le forfait à acquitter pour la location comprend la mise à disposition d’eau, d’électricité et le chauffage. Par contre, le nettoyage des locaux (à l’eau savonnée) doit s’effectuer par vos soins.

Des états des lieux d’entrée et de sortie seront effectués par M. Daniel Hotel (0495/88.06.76). C’est également lui qui vous remettra les clefs et les récupérera.

Nous insistons sur le fait que la location se fera en personne prudente et responsable, c’est-à-dire que vous veillerez, par exemple, à utiliser les cendriers extérieurs devant les salles et à ne pas claquer intempestivement les portières de voiture pour le respect de la quiétude des riverains. Vous êtes autorisés à mettre de la musique mais à un niveau sonore acceptable. Nous vous rappelons que le règlement général de police indique qu’une soirée doit obligatoirement se terminer maximum à 2 heures du matin (sauf dérogation acceptée par le Bourgmestre).   

Vous veillerez également à respecter la législation en vigueur en matière de boissons alcoolisées, c’est-à-dire à ne pas offrir de bières en dessous de 16 ans et pas d’alcool en dessous de 18 ans. La législation communale interdit de servir des boissons d’une teneur en alcool supérieur à 22°.

                                                                                                                                                *

                                                                                                                                           *         *

Si vous souhaitez connaître la disponibilité des deux salles, veuillez contacter M. Nicolas Bertoux (e-mail : taxes@silly.be et tél : 068/25.05.05). En cas d’absence de ce dernier, veuillez contacter M. Bastien Marlot (e-mail : juridique@silly.be et tél : 068/25.05.32).

Si vous avez une question complémentaire au sujet de la configuration et/ou de l’équipement des deux salles ou si vous souhaitez les visiter au préalable, veuillez contactez M. Daniel Hotel (e-mail : danielhotel@skynet.be et tél : 0495/88.06.76).

La demande de location doit s’effectuer au minimum 15 jours ouvrables avant l’évènement. Passé ce délai, la demande ne sera pas prise en considération.

Une fois que votre demande sera introduite, un accusé de réception vous sera envoyé.

Le Collège communal examinera ensuite votre requête et statuera. Un courrier de réponse vous sera alors envoyé avec toutes les modalités pratiques (notamment le règlement de la location, le versement d’une caution, l’enlèvement et le retour des clefs, l’établissement des états des lieux d’entrée et de sortie).