Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Bien-être animal - Permis de détention d'un animal de compagnie

Bien-être animal - Permis de détention d'un animal de compagnie

Depuis le 1er juillet 2022, les commerces, les refuges et les élevages ne peuvent plus vendre, donner ou faire adopter un animal de compagnie à une personne qui n’est pas en possession d’un permis de détention.

Actuellement, il est nécessaire de vous présenter au service population, muni de votre carte d'identité. Le document « extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal » vous sera remis gratuitement et sera valable 30 jours.

Les personnes déchues ou interdites de détention d’animaux que ce soit à titre temporaire ou définitif ne se verront bien évidemment pas accorder ce permis.

Il est à noter que pour des ventes de particuliers à particuliers, un permis peut être demandé mais pas exigé.

Si vous avez des questions supplémentaires, nous vous invitons à vous rentre sur le site de la Région Wallone

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration à ce que Silly soit une commune soucieuse du bien-être animal.