Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / CPAS / L'Action Sociale / Les projets collectifs et communautaires / Conseil communal des enfants

Le Conseil communal des enfants

Un C.C.E .est une structure participative mise en place en vue de faire vivre aux jeunes une expérience de vie citoyenne. C’est un endroit de parole, d’échange d’idées et de consultation. Les jeunes conseillers réfléchissent ensemble à la mise en place d’un ou plusieurs projets d’intérêt collectif : des projets pour l’entité à partir de leurs idées communes.

LES ACTEURS, CE SONT LES JEUNES !

Alors que les élèves de 6ème quittent leurs sièges pour vivre de nouvelles aventures en secondaire, de nouvelles élections vont avoir lieu pour élire leurs successeurs.

Votre enfant rentre en 5ème primaire, est domicilié à Silly ou scolarisé dans l’une des sept écoles de l’entité et souhaite s’investir dans un super projet de groupe ?
Le C.C.E est fait pour lui !

Le C.C.E en 2021 : la création de deux tables de jeux

 

Cet espace de jeu a été rêvé, imaginé et créé par les enfants du Conseil Communal des Enfants de Silly.

Il se veut être un espace de détente, de jeu et de rencontre destiné aux habitants des huit villages de la commune de Silly.

Deux tables ont été créées avec l’aide précieuse de deux artistes locaux, Sophie Oldenhove et Dimitri Bardunov.

Les tables sillonneront les villages durant la belle saison. Les autres mois, elles seront placées dans les cours de récréation des sept écoles de l’entité.

 

Un projet mené par le Centre culturel de Silly et Asbl ReForm dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale avec le soutien du Creccide.