L'électricité et le gaz
Le CPAS peut aider les personnes qui ont des difficultés de paiement de leur facture énergétique et prendre des mesures pour une politique énergétique sociale préventive.
Le tarif social en électricité et en gaz
Pour obtenir le tarif social, votre ménage doit bénéficier d’une allocation du CPAS, d’une allocation du SPF sécurité sociale, d’une allocation nationale des pensions ou être locataire d’un logement social (uniquement pour le gaz).
Le statut "client protégé"
Pour obtenir le statut « client protégé », vous devez être bénéficiaire d’une gestion budgétaire auprès d’un CPAS, d’un suivi en médiation de dettes ou d’un règlement collectif de dettes.
Ce statut vous permet également d’obtenir le tarif social mais aussi une protection en cas de difficulté de paiement. Dans ce cas de figure, ORES devient votre fournisseur d’énergie.
Informations complémentaires
Jennifer HERMANT
Permanences : lundi et jeudi de 8h30 à 11h sur rendez-vous
068/64.82.12 : lundi, mardi et jeudi de 8h30-12h30 et 13h30-16h. Mercredi et vendredi de 8h30-12h30