Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / CPAS / Événements / Achat groupé d'énergie à Silly

Achat groupé d'énergie à Silly

Pour la première fois, la Commune de Silly et le CPAS de Silly, dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale, s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour lancer leur propre achat groupé d’électricité 100% verte et de gaz.

Dessin courrier bonne nouvelleCette initiative locale s’adresse à tous les Silliens et peut vous permettre d’économiser en moyenne 245 euros par an sur vos factures énergétiques.
Avec les achats groupés d’énergie, l’union fait vraiment la force : plus les participants seront nombreux, plus les prix obtenus seront avantageux.

Concrètement, l’achat groupé se déroulera en 3 phases :
1. Inscription (du 1er février au 28 mars) : gratuite et sans engagement, l’inscription se fait sur le site internet www.ensemble-silly.be, via le formulaire papier envoyé par la poste ou par téléphone au 02 315 11 77.
2. Réception de l’offre (à partir du 5 avril) : les ménages et entreprises inscrits recevront leur offre personnalisée à partir de début avril.
3. Acceptation de l’offre (du 5 au 30 avril) : après avoir reçu son offre, chaque participant sera libre de l’accepter. Cette démarche ne prend que quelques minutes.

L’inscription à cet achat groupé d’énergie ne nécessite aucune démarche administrative.
Une fois l’offre d’économie personnalisée reçue, les ménages inscrits sont libres de l’accepter ou non.
Dans tous les cas, c’est simple : Wikipower s’occupe de tout. C’est pourquoi les conseillers Wikipower sont disponibles, à tout moment, pour répondre aux questions des citoyens silliens.

D’autres achats groupés sont également disponibles tels que pour du pellet, des panneaux photovoltaïques, des travaux d’isolation et des ampoules LEDs.