Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / CPAS / Actualités / Eté solidaire 2020 : c'est parti !

Eté solidaire 2020 : c'est parti !

Dès aujourd'hui et pendant 15 jours, 4 étudiants motivés et enthousiastes partiront à la rencontre de Silliens et Silliennes afin de prodiguer leur aide. Ce projet d'entraide est soutenu par la Région Wallonne.

Au programme : de petits travaux d'intérieur et d'extérieur. Ces services favorisent les liens sociaux entre les jeunes et les citoyens de la commune et permettent dans certains cas de rompre un isolement parfois synonyme de fardeau. Pour ces jeunes qui s’investissent, il s’agit souvent là d’une première expérience de travail et surtout d’implication citoyenne. De quoi prendre pleinement conscience du rôle essentiel des missions d’encadrement et de soins au sein des familles.

Ce petit groupe consacrera également du temps, en collaboration avec le service Travaux de la commune.

L’ensemble de ces activités au sein des familles et des espaces publics sera bien évidemment réalisé dans les règles des conditions sanitaires suite à la crise du COVID-19.