Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / CPAS / Actualités

19/11/2019 : activité Yoga du rire

yoga du rire page 001(1)

14/10/2019 : activité "Assurances tous risques"

atelier assurances tous risques

20/09/2019 : réunion du comité de pilotage - PST

70642332 2448377265245936 528814571259953152 n

Au sein du CPAS de SILLY, la construction du PST se veut transversale. Le Programme Stratégique Transversal reprend les axes majeurs envisagés par le Conseil de l’Action Social du CPAS pour la mandature 2018-2024. L'objectif est de décliner ces axes stratégiques en objectifs opérationnels et en actions concrètes afin de planifier au mieux les actions sociales locales tout en poursuivant le développement d'une culture de la planification et de l’évaluation. Les membres du comité de pilotage se sont réunis vendredi dernier pour un brainstorming à ce sujet.

Et voici, la Déclaration de Politique Sociale qui est la base de ce travail. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions à ce propos.

22/08/2019 : journée à Blankenberge

Très beau succès pour la journée organisée par le CPAS de Silly avec les bénéficiaires.

69202749 2423849611223872 8838767688412037120 n

12/08/2019 : lancement de la deuxième semaine d'Eté Solidaire

4 étudiants motivés et enthousiastes partiront, tout comme au mois de juillet, à la rencontre de Silliens et Silliennes afin de prodiguer leur aide. Ils commencent la semaine en entretenant les chapelles de l’entité, en collaboration avec le Syndicat d’Initiative de Silly.

L’ensemble de ces activités au sein des familles et des espaces publics amènera les jeunes à découvrir pour certains ou redécouvrir pour d’autres le travail manuel mais aussi à enrichir leur expérience citoyenne !

67960557 2328541260742784 6462127224270094336 n

22/07/2019 : relance du plan canicule

Le Cpas, la commune de Silly et le PCS relancent le plan canicule.

Un article de Notélé

Article 27 : sorties culturelles de septembre et octobres

pub pr art 27

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’une ou l’autre activité ou que vous souhaitez vous y inscrire, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme Tondeur (068/64.82.12 ou c2VydmljZS5zb2NpYWxAY3Bhcy1zaWxseS5iZQ==).

21/06/2019

Le Cpas de Silly et le PCS lancent le Plan Canicule.

Une attention particulière est accordée aux bébés, aux jeunes enfants, aux personnes âgées, aux malades chroniques et aux personnes isolées car elles souffrent plus rapidement des effets de la chaleur.

En cette vague de chaleur, le CPAS de Silly agit et distribue des bouteilles d’eau minérale aux personnes sensibles connues de ses services.

Un reportage de Notélé à ce sujet

17/06/2019

Nouvelle édition d’Eté solidaire à Silly !

La commune et le CPAS de Silly mettent une nouvelle fois en place l’action « Eté solidaire, je suis partenaire ». Vu l’enthousiasme des jeunes, ce projet d’entraide intergénérationnelle, soutenu par la Région wallonne, a lieu cet été durant deux quinzaines : du 8 au 19 juillet et du 12 au 23 août.

Au sein de l’entité, l’action Eté Solidaire connaît un succès grandissant. Chaque année et depuis maintenant 6 ans, certaines familles attendent la mise sur pied de l’opération et la visite des jeunes y prenant part et prennent soin de réserver leur place bien à l’avance. Aussi, du 8 juillet au 19 et de même durant deux semaines au mois d’août, huit jeunes motivés se rendront chez des personnes âgées, isolées, malades, en difficulté et/ou inscrites au service d’aide aux familles du CPAS de Silly pour réaliser des petits travaux d’intérieur et d’extérieur.

Ces services, en plus de leur utilité immédiate, favorisent les liens sociaux entre les jeunes et les citoyens de la commune et permettent dans certains cas de rompre un isolement parfois synonyme de fardeau. Pour ces jeunes qui s’investissent, il s’agit souvent là d’une première expérience de travail et surtout d’une implication citoyenne forte : De quoi prendre pleinement conscience du rôle essentiel des missions d’encadrement et de soins au sein des familles.

Ce petit groupe consacrera également du temps, en collaboration avec le service Travaux de la commune, à l’entretien des abris de bus de la gare de Silly. Le Syndicat d’Initiative de Silly, à nouveau partenaire de l’action, a fait appel aux jeunes afin de repeindre certaines chapelles qui jalonnent l’entité.

L’ensemble de ces activités au sein des familles et des espaces publics promettent deux quinzaines, animées et faites de belles rencontres, au terme desquelles les jeunes auront valorisé leur image et indubitablement enrichi leur expérience citoyenne.

L’ensemble de l’action « Eté solidaire » est porté par le Plan de Cohésion Sociale de Silly et coordonné par le CPAS. Il s’agit d’un projet initié et soutenu par la Wallonie.

21/05/2019

Le Cpas de Silly a dévoilé son prochain plan d'action pour le PCS 2020-2025

Vers l'avenir

La recherche n'a donné aucun résultat.