Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Slow Food / Semaine Slow Food & Cittaslow Week 2020

Semaine Slow Food & Cittaslow Week 2020

Du 21 au 27 septembre 2020, le Slow Food de Silly « Les Saveurs de Silly » et Cittaslow Belgium s’associent durant une semaine dans le cadre de la « Semaine Slow Food & Cittaslow Week 2020 ».

Programme :

Mardi 22 septembre

• 19h-20h30 : Atelier cosmétique naturel : Je crée mon lait corps hydratant et mon baume déodorant !
  • 19h30-21h30 : Conférence/Rencontre : Qui profitera des nouvelles règles de la Politique Agricole Commune? Quel avenir pour la PAC post-2020 dans le cadre du Green deal européen?  Quel enjeu pour la préservation de nos productions locales ?

Mercredi 23 septembre :

• 17h : Inauguration de la borne interactive Cittaslow et de la plateforme web-écoresponsable « beeslow »
  • 20h : Conférence Livre et vous : « L’alimentation durable sans se prendre la tête » d’Aline Gubri

Jeudi 24 septembre :

• 18h-21h : Atelier cuisine : (presque) Toutes les méthodes de conservation par Fred Devaux

Samedi 26 septembre :

• 12h : Dîner/Conférence par Claude Pohlig, fervent défenseur des missions Slow Food à l’Esprit de Village de Thoricourt
  • 14h : Visite guidée d’un jardin au naturel
  • 18h - 22h : Dégustations de Slow Burgers dans le cadre des Franco Sillies

Dimanche 27 septembre :

• 9h-13h : Marché Slow Food et développement durable – Cittaslow Sunday

Infos et réservations :

Toutes les activités se réservent sur inscriptions !

Sabine STORME : 068/25 05 37 – c2xvd2Zvb2RAc2lsbHkuYmU=

Téléchargez ici le programme de la Semaine Slow Food et Cittaslow Week 2020