Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Syndicat d'Initiative / Actualités / Chasse au trésor Totemus

Chasse au trésor Totemus

 

Deux chasses au trésor "Totemus" disponibles à Silly !

Totemus c'est quoi ?

 

Totemus permet aux familles, ou aux petits groupes, de toutes les générations, de vivre gratuitement une expérience originale sur le territoire exceptionnel de la Wallonie ! A mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, Totemus allie le sport, avec différents niveaux de balades, la culture, avec la mise en valeur des richesses et du savoir-faire wallon, et l’aventure.

Que faut-il faire ?


Téléchargez gratuitement l’application, dans votre Apple Store ou Google Play Store, et partez à la chasse aux totems ! Tout au long de la balade, l’application propose aux « chasseurs » de résoudre des énigmes qui font appel à leur sens de l’observation : trouver une date au pied d’une statue, compter le nombre de fenêtres d’un bâtiment, renseigner le nom d’une rue… Ce faisant, les chasseurs collectionnent des totems et gagnent des points, appelés « toteez », échangeables contre des cadeaux auprès de parcs d’attractions, musées, plaines de jeux, restaurants etc.

Alors n'hésitez plus ! Lancez -vous dans l'aventure, c'est entièrement gratuit pour vous.

Deux chasses différentes à Silly

1. Silly, où il fait bon vivre - à vélo (17km)

Expérimentez, au fil du réseau vélo Points-Nœuds de la Wallonie Picarde, la philosophie Cittaslow. Née en Italie, c’est la commune de Silly qui l’a importée en Belgique. Les villes qui adhèrent à cette philosophie s’engagent à promouvoir un rythme de vie plus lent, inspiré des habitudes des communautés rurales. Il s’agit de permettre aux citoyens de profiter de façon simple et agréable de leur propre ville.

2. Saint-Marcoult, la liberté parachutée - à pied (5km - disponible dès le 11/11)

Bienvenue à Saint-Marcoult, hameau paisible de la commune de Silly, qui ne le fut pourtant pas toujours. Savez-vous que l’Armée Secrète y avait installé son Quartier Général durant la Seconde Guerre mondiale ? Marquant ainsi pour longtemps la mémoire des habitants du quartier. Nous vous invitons à partir sur les traces des Résistants...

 

Plus d'infos au Syndicat d'Initiative. Possibilité d'y louer des vélos.
Sous mots clés standards ,