Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Théâtre au vert

Théâtre au vert


du 23 au 28 aout 2022

Avec la scène pour témoin

Aujourd’hui, témoigner se comprend sans doute avant tout dans le sens de «donner à voir et à entendre», une définition parfaitement dans l’ADN du théâtre.

Les dérives absurdes de notre société dans Zaï Zaï, le surmenage à travers Rage Dedans, No Women’s Land et l’invisibilité de la violence faite aux femmes ou le commerce de leurs corps dans Sous les néons du désir…

Cette 21ième édition du festival assume pleinement sa volonté d’ouvrir nos regards. Une invitation à observer au-delà de l’horizon, écrit Jean-Pierre Dopagne, auteur de La Porteuse de souffle, ou à Voyage dans ma chambre selon Marie Lecomte.

Pourtant le témoin peut également être ce petit bâton de bois qui, passant de main en main, marque le relais ; comme Gaspar Leclère mettant en scène son propre fils Jonas, et ses amis circassiens, dans la nouvelle création des Baladins du Miroir ou une histoire de transmission fraternelle dans Alberta Tonnerre, de cordon à couper dans Ballon Bandit ou encore de Carcasse du père auquel il faut survivre, la succession d’un Maître Chanteur assurée par sa jeune élève soprano et, pour finir, Jean-Claude Drouot dans L’Art d’être grand-père de Victor Hugo.

Nos plus fidèles festivaliers ont déjà compris qu’à Théâtre au Vert, la scène pour témoin évoque forcément aussi un peu Mireille et Jean Nohain ; ‘Y a de la joie par les Arts Nomades, les bons mots de Bruno Coppens, toute la chaleur provençale des Lettres de mon moulin suivie d’une p’tite Mousse à notre joyeuse guinguette tous les soirs ambiancée de concerts variés,…

A Thoricourt cet été,

Des plus petits aux plus grands,

Couchés dans le foin,

Avec la scène pour témoin,

Un petit oiseau qui chante au loin,

Ah que la vie sera douce … douce !

 

Plus d’info sur www.theatreauvert.be – 068 65 96 26

Programme sur le site du festival.