Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Tri des déchets... Restons vigilants après l’apéro

Tri des déchets... Restons vigilants après l’apéro


2.821 participants ont tenté leur chance à l’occasion du concours online sur le tri des déchets organisé cet été par Ipalle et Fost Plus.
L’erreur la plus fréquente est visiblement commise après l’apéritif puisque des centaines de répondants affirment jeter les tubes de chips vides dans les PMC… alors que leur destination est bien la poubelle : cet emballage est constitué de trois matériaux indissociables (carton, aluminium et métal) et ne peut donc être recyclé. Par contre, le sachet de chips vide, lui, doit bien être trié avec les PMC.

Si après l’apéro vous enchaînez avec des roulades de jambon, n’oubliez pas de séparer le film de la barquette avant de les déposer dans votre sac bleu : constitués de plastiques différents, ils suivent des procédés de recyclage distincts.

Une large majorité des participants a cependant bien intégré les règles de tri en vigueur depuis l’élargissement des déchets acceptés dans les PMC (emballages en Plastique, emballages Métalliques, Cartons à boisson) : c’est oui en effet pour les pots de yaourt, les raviers de champignons et les barquettes de fromage ou de charcuterie, par exemple, mais c’est toujours non pour les déchets qui ne sont pas des emballages, comme les seaux, les tuyaux en plastique, les tongs, les jouets…

Parmi les participants ayant effectué un parcours sans faute en répondant correctement aux dix questions, trois heureux remportent un séjour familial à Pairi Daiza : félicitations à eux !

Plus d'infos sur la page Facebook Ipalle - Vers un territoire Zéro Déchet