Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pré-ravel - début des travaux ce 12/8

Pré-ravel - début des travaux ce 12/8


LE PROJET ?

Dans le cadre d’appels à projet lancés par le Ministre wallon en charge de la Mobilité, nos deux projets de restauration des pré-ravels de l’entité ont été retenus. La 1ère phase relie le tronçon entre Bassilly (Salle Sillysports) et Silly (Rue de la Station) ; la 2ème relie le tronçon de la Rue de la Station à Hellebecq. Ce dernier viendra compléter le tracé et permettra d’assurer une liaison cyclable/piétons et pédestres entre Bassilly et la Commune d’Ath.
Ci-dessous, vous trouverez une esquisse de l’aménagement réalisé.

EN QUOI CELA CONSISTE ?

La restauration de cette ancienne ligne de chemin de fer permettra d’éviter les désagréments liés à la pluie, au revêtement de terre non adapté, à la végétation encombrante sur le sentier, etc. A ces fins, il est prévu de poser un drainage, défricher la zone de la végétation, de poser un géotextile, créer un chemin asphalté et mettre en place une signalétique adaptée.

LES TRAVAUX ?

Les travaux seront amorcés pour la Phase 1 entre Bassilly (Salle Omnisport) et Silly (Rue de la Station) à partir de ce mercredi 12 août à 7h00 par la société A2 pour une durée de 50 jours ouvrables.

Certains d’entre vous seront certainement étonnés de voir disparaître une partie de la végétation … mais soyez rassurés ! Ce lundi 10 août, nos Services aidés du HIT (Hainaut Ingénierie Technique) et de la société A2 ont d’ores et déjà répertorié les arbres qui doivent être conservés.

De plus, un projet de plantation est prévu à l’automne afin que le site puisse retrouver un aspect encore plus vert.

POURQUOI NE PAS GARDER LE SITE TEL QUEL ?

La réhabilitation du site consiste à installer une bande de 2,5 m qui permettra à tous de pouvoir circuler (vélos, poussettes, chaises roulantes, etc.). De plus, une bande enherbée permettra d’accueillir les joggeurs mais aussi les cavaliers.4

L’accessibilité a également été pensée à ce que l’accès aux engins motorisés (quad, moto, etc.) soit interdit.

PLUS D'INFORMATIONS ?

Si vous souhaitez plus d’explications, n’hésitez pas à nous contacter :

M. Dirk De Clercq

Y29uc3RhdGF0ZXVyQHNpbGx5LmJl

068 25 05 00