Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Distribution de masques - mise au point

Distribution de masques - mise au point



Chères Citoyennes, chers Citoyens,

 

Plusieurs citoyens s’interrogent sur la distribution du masque gratuit par la commune.

Nous avons effectivement été confrontés comme d’autres niveaux de pouvoir et d’autres communes à des retards dans les livraisons. 4 sociétés avaient été désignées pour s’assurer d’un stock communal suffisant. Cela permettait d’anticiper le problème. Néanmoins la plupart des livraisons sont arrivées soit avec du retard, soit incomplètes. Mais nous avions dès ce lundi 10.000 masques pour la distribution mais avec 3 modèles différents. Nous avons toutefois tenu à livrer un masque à chaque habitant avant le congé d’ascension, ce qui est chose faite.

Seuls les masques blancs, distribués sur Graty et Bassilly, n’ont pas de poches pour y mettre un filtre. Ceux-ci sont toutefois de qualité agréée par l’Union européenne et par le Ministère de la santé. Le filtre reste une option complémentaire.

Les personnes de ces deux villages qui souhaitent obtenir un masque avec une poche pour filtre pourront venir l’échanger dès la semaine prochaine, lors du passage de nos services sur la place de leur village. Les horaires seront communiqués sur ce site dès lundi.

Pour rappel, il sera possible d’acheter des masques supplémentaires au prix de 3€ ( prix coûtant).

Vos questions peuvent être transmises sur le mail Y29yb25hdmlydXNAc2lsbHkuYmU=

Prenez soin de vous, et portez ce masque lors de tout déplacement dans les lieux publics.

 

Le Bourgmestre

 

Des erreurs dans la distribution ?
Nous nous sommes basés sur des listes des registres nationaux, toutefois il se peut que quelques erreurs se soient glissées dans le fichier reçu. Vous pouvez dès lors nous le signaler par e-mail sur Y29yb25hdmlydXNAc2lsbHkuYmU=. Après vérification via les registres en ligne, nous ne manquerons pas d'ajuster ce qui doit l'être.