Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Petite enfance / Crèches Communales / Maison Communale d'Accueil de l'Enfance
Maison Communale d’Accueil de l’Enfance

La Maison Communale d’Accueil de l’Enfance a ouvert ses portes en janvier 2015.

Les 15 enfants âgés de 0 à 3 ans pouvant y être accueillis sont encadrés par une équipe de 4 puéricultrices.
Afin de permettre à chaque enfant d’évoluer dans un espace sécurisé et entouré de jeux adaptés, l’accueil est réparti en 2 sections : les bébés – les moyens et les grands.

Des activités sont réalisées en fonction de l’âge, de l’autonomie et des préférences de l’enfant. Celui-ci reste acteur de ses apprentissages et ne sera en aucun cas forcé d’y participer. Le but étant avant tout de favoriser son épanouissement à travers une liberté d’action et de mouvement.

• Lundi : expression corporelle -psychomotricité
  • Mardi : atelier musical
  • Mercredi : Découverte du monde
  • Jeudi : Activité artistique/plastique
  • Vendredi : divers (cuisine, jardinage,…)

Depuis le 01 janvier 2017, les repas des enfants sont préparés sur place avec des produits frais, de saison et principalement issus des producteurs locaux.

La MCAE est agréée et subsidiée par l’ONE. La participation financière des parents est établie sur base du barème de l’ONE.
Ces frais sont déductibles des impôts.

Sarah Murez

Administration communale
Place Comunale, 18
7830 Silly