Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / CPAS / L'Action Sociale / Les projets collectifs et communautaires / Les ateliers pour le consommateur vigilant

Les ateliers pour le consommateur vigilant

Slow Cosmétique

Animation de l'Association Slow Cosmétique - 2015

Atlier GAPS fleurs 2016

Atelier Décoration florale - 2016

Soutenu par le CRENo, le CPAS organise tous les ans une série d’ateliers et d’animations gratuites dans le cadre de la consommation, ses pièges et ses astuces. Les animations qui sont proposées abordent de manière générale et ludique les enjeux d’une bonne gestion de son budget. Car la gestion d’un budget passe aussi par les changements de comportement et l’adoption de nouvelles habitudes de consommation.

En 2015, le CPAS a initié plusieurs ateliers où les participants ont appris à réaliser eux-mêmes des produits à base de matières naturelles et économiques ; le CPAS a ainsi eu le plaisir d’accueillir l’association Slow Cosmétique en ses locaux. Il a aussi proposé un atelier de cuisine sympa pour se concocter un repas de fêtes par cher et enfin organisé une soirée sur le thème de l’identité numérique. Deux ateliers de confection de produits ménagers et d’emballages cadeaux réutilisables ont également été mis sur pied.

En 2016, les 5 ateliers suivants ont été mis sur pied: décoration aux couleurs d'automne avec matériel de récupération, décoration florale, agrémenter son intérieur à petit prix, un repas de fêtes avec utilisation de produits locaux et enfin un atelier de cadeaux à confectionner soi-même.

Prochainement sur cette page : le détail des ateliers organisés en 2017 !

Julie DESMECHT

Permanences : sur rendez-vous