Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Le Salon de l'Emploi

salon de l'emploi image  pcs coq wallon

 

Le travail fournit à celui qui l’exerce les moyens financiers nécessaires à sa survie et à celle de sa famille. Il permet aussi de s’activer socialement et bien souvent, de retrouver l’estime de soi.

Toutefois, ce sont les personnes peu qualifiées qui sont majoritairement touchées par le chômage. Ainsi, les chiffres avancés par le FOREM démontrent que l’absence et/ou le manque de formation constituent aujourd’hui les deux principaux obstacles à l’obtention d’un contrat de travail durable.

Par conséquent, les objectifs du Salon de l’Emploi qui a été organisé en mars 2014 et en septembre 2016 (et qui sera reconduit en septembre 2018) sont non seulement d’offrir une chance supplémentaire aux chercheurs d’emploi de trouver un travail, mais aussi de découvrir un large choix de formations afin de les aider à acquérir des compétences correspondant aux besoins du marché.

De plus, il existe de nombreuses associations d’aide à l’insertion socioprofessionnelle pouvant aider les chercheurs d’emploi à s’intégrer plus  aisément sur le marché du travail. La présentation de ces associations est donc un troisième objectif visé par l’organisation de ce Salon.

D'autre part, et parce que la recherche d’un emploi n’est pas toujours l’unique solution à l’activation professionnelle, le Salon de l’Emploi a également pour objectif de promouvoir les organismes d’accompagnement à la création d’entreprise.

Enfin, la participation d’organisations spécialisées dans le développement personnel permet aux demandeurs d’emploi de profiter de conseils en matière de formation et de coaching personnalisé.

Prochain salon de l'emploi: septembre 2018 !

Informations complémentaires

Julie DESMECHT

Permanences : sur rendez-vous

068/44.95.44

cHJvamV0LmNvbW11bmljYXRpb25AY3Bhcy1zaWxseS5iZQ==