Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / CPAS / L'Action Sociale / Les aides sociales individuelles / Demande de logement social
Actions sur le document

Demande de logement social

Les Logements du CPAS de Silly

Les logements gérés par le CPAS de Silly ne sont pas à confondre avec des « logements sociaux ». Ils sont une alternative à ce type de logement où la mixité générationnelle, professionnelle et sociale est privilégiée.

La durée du bail de minimum un an renouvelable sera déterminée sur la base d’un profil social adapté et proportionnel (situation sociale et financière, composition de famille, nombre d’enfants, âge ou handicap,…) et ce, sur la base d’une enquête sociale.

L'Administration effectuera annuellement une analyse sociale de la situation du locataire à la date anniversaire de la signature du bail, afin de déterminer si celui-ci répond toujours aux conditions d’attribution du logement (changement de situation financière ou familiale éventuels, …).

Le montant du loyer sera déterminé sur la base d’un profil social adapté et proportionnel (situation sociale et financière, composition de famille, nombre d’enfants, âge ou handicap,…) et en fonction du type de logement proposé (localisation, nombre de chambres, nombre d’occupants, …), et ce sur la base d’un dossier motivé. La caution locative est fixée à deux mois de loyers. Le montant du loyer sera indexé annuellement à la date anniversaire de la signature du bail.

Pour tous les détails sur les logements gérés par le CPAS de Silly ou pour effectuer une demande, consultez la rubrique « Le Logement » ou cliquez ici.

Les logements « sociaux »

Sur l’entité de Silly, il existe deux sites de logements dits « sociaux », à savoir La Clergerie (Hoves) et Le Bol d’Air (Bassilly).

Ces sites sont gérés par la société « Haute Senne Logements » (et non par le CPAS de Silly). Pour effectuer une demande de logement social sur l’un de ces sites (ou sur un autre site géré par « Haute Senne Logements », il convient de remplir un formulaire de demande.

Haute Senne Logements

La société « Haute Senne Logements » assure des permanences:

Les lundis de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30

Les mardis de 9h à 12h

Les jeudis de 13h30 à 15h30

Le courrier doit être adressé à la société :
Haute Senne Logement
Rue des Tanneurs, 10
7060 Soignies

067/34.70.34, tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, sauf les mercredis.

 

L'Habitat du Pays Vert

« L'Habitat du Pays Vert » gère également des sites de logements sociaux dans la région. Pour effectuer une demande de logement social sur l’un des sites gérés par « L'Habitat du Pays Vert », il convient de remplir un formulaire de demande.

Habitat du Pays Vert, Rue du Rivage 11, 7800 ATH

068/28.32.92 

068/28.40.26 

accueil@hdpv.be

 

 

Contact

Rue Ville Basse, 15
7830 Silly

068/44.95.44

info@cpas-silly.be