Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cittaslow (Service) / Actu-Event / CONCOURS PHOTO Green Week

CONCOURS PHOTO Green Week

Le Cittaslow International est partenaire de l'évènement #EUGREENWEEK ou « Semaine verte européenne » et organise un concours photo : « Etre une cité verte ».

« Une ville n'est pas évaluée en fonction de sa longueur ou de sa largeur mais par l'étendue de sa vision et la hauteur de ses rêves...»
(Herb Caen)

De nos jours, le développement durable et l'environnement sont devenus une priorité mondiale et dans ce contexte, nos communes ont un rôle primordial à jouer ! Et les communes Cittaslow plus encore, car elles ont pris un engagement clair dans ce domaine.

Les villes et communes sont le résultat des actions des citoyens, des modes de vie, des coutumes et des traditions.

Dans le cadre de la « Semaine verte européenne » organisée à Bruxelles en mai prochain, les citoyens sont invités à s'interroger sur leur implication personnelle dans le développement durable et sur leur manière de protéger l'environnement.

TOUT le MONDE peut participer au concours GREEN CITIZEN.

Comment faire ? Prenez une photo d'un moment, d'un paysage, de tout ce qui représente pour vous le fait d'être une « ville verte ».

1. Décrivez votre photo en quelques mots

2. Ajoutez le nom et prénom de l'auteur

3. Ajoutez le nom de la ville/commune Cittaslow

4. Envoyez votre photo par mail à ZXVvZmZpY2VAY2l0dGFzbG93Lm9yZw== ou partagez votre photo sur Instagram avec le hashtag #greencitizencontest #cittaslow

5. Date limite du concours : le 27 avril 2017

6. Si une personne figure sur votre photo, veuillez envoyer une preuve de son consentement à ZXVvZmZpY2VAY2l0dGFzbG93Lm9yZw==

Votre photo sera exposée lors de l'évènement « Green Citizens », lors de la semaine verte européeenne, au Palazzo dei Sette, siège du Cittaslow International (Orvieto).

Un jury choisira ensuite la meilleure photo et celle-ci sera exposée de manière permanente au siège du Cittaslow International !

Le gagnant recevra également un prix spécial lors d'un évènement organisé le 16 mai, pendant la semaine verte.

Retrouvez plus d'infos sur sur ce concours ici.