Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Silly Slow Green / Plantation et entretien de potagers collectifs et aromates dans des lieux publics.
Actions sur le document

Plantation et entretien de potagers collectifs et aromates dans des lieux publics.

Plantation et entretien d'aromates et/ou potagers collectifs
Plantation et entretien de potagers collectifs et aromates dans des lieux publics.

Vous avez les doigts verts ?

Vous avez les doigts verts ?

Silly Slow Green est un projet soutenu par la Cabinet du Minsitre Di Antonio dans le cadre de l’appel à projet Wallonie#demain.

Plusieurs actions sont prévues dans ce cadre :

 

  1. Le remplacement des produits ménagers industriels par des produits naturels fabriqués en interne. Les recettes utilisées sont celles qui sont également utilisées par les élèves de l’école de Bassilly dans le cadre de leur mini entreprise. Sur base de leurs recettes, les techniciens de surface fabriquent le nettoyant multi-usages, le gel WC et le produit de vaisselle utilisés dans les bâtiments administratifs. Cette expérience devrait également s’étendre aux bâtiments scolaires et à tous les autres bâtiments communaux.
     
  2. La mise à disposition de plantes aromatiques en libre-service : dans les vasques communales disposées dans tous les villages, et facilement accessibles au public, diverses plantes aromatiques locales, résistantes et mellifères seront choisies. Nous comptons sur la population pour prendre soin de ces réservoirs de saveurs. Lorsque vous irez vous servir, pensez à arroser si nécessaire, ôter l’une ou l’autre indésirable, …
    Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également « adopter » un bac et vous engager ainsi à en prendre soin durant toute la belle saison.
     
  3. La création d’un potager communautaire : installé au centre de Silly, ce potager sera divisé en plusieurs parties afin de pouvoir expérimenter divers types de cultures : permaculture, potager traditionnel naturel, culture en spirale ou en serrure, … laissez-nous savoir quelle(s) technique(s) vous souhaitez tester !
     

Pour plus de renseignements :