Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Plateforme de Transition écologique et propreté publique

Plateforme de transition écologique et propreté publique

La Commune souhaite s’engager de manière durable dans la transition écologique et la propreté publique en impliquant toute la population dans la démarche.

Le but de la plateforme est d’initier des actions concrètes sur le territoire de la Commune, soutenir les initiatives associatives, faire des propositions au Conseil communal, sensibiliser de diverses manières la population à la transition écologique et la propreté.

La composition de la plateforme se répartit comme suit :

• La présidence assurée par un conseiller communal ;
  • Un membre de droit : un contrôleur des travaux ;
  • 12 représentants des quartiers de l'entité (4 représentants pour Hoves, Graty et Thoricourt ; 4 représentants pour Silly, Fouleng et Gondregnies et 4 représentants pour Bassilly et Hellebecq) ;
  • 8 membres du Conseil communal.

Contact : Nicolas Bertoux