Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le point sur les travaux
Actions sur le document

Le point sur les travaux


Avis à la population

(Cliquez ici pour voir le texte original au format PDF)

Suite aux différents travaux effectués par le Service Public de Wallonie sur le territoire de la Commune, nous tenons à vous tenir informés de leur évolution.

D’ores et déjà, nous vous remercions pour la patience dont vous avez su faire preuve tout au long des travaux de la RN 57 (Chaussée de Ghislenghien).
Pour le collège communal
Christophe HUYS                                    Christian LECLERCQ
Directeur général f.f.                                    Bourgmestre

Au sujet de la traversée de Silly (Rue Dr. Hubert Dubois et rue de la Station)

Du 06 au 10 août 2018, le Service Public de Wallonie entamera des travaux pour le renouvellement du revêtement des voiries régionales. En concertation avec les autorités communales, cette période a été choisie afin de perturber au minimum votre quotidien. Nous avons veillé à ce que le centre du village de Silly pourra de cette manière maintenir ses activités malgré la réalisation des travaux.  
Il est prévu :
-    Première phase (phase I) entre la chaussée de Ghislenghien et la rue St-Pierre.
-    Deuxième phase (phase II) entre la rue St-Pierre et le Pavé d’Ath.

Suivant Le planning de l’entreprise Viabuild, les travaux sont prévus comme suit :
6/08 : rabotage de la phase I (en bleu sur le plan)
7/08 : rabotage de la phase II (en rouge sur le plan)
8/08 : réfection des mauvaises zones
9/08 : pose du revêtement phase I
10/08 : pose du revêtement phase II

Plan traversée Silly

 

Au niveau de la RN 57 (Chaussée de Ghislenghien)

A l’heure actuelle (Plan n° 1), la RN 57 est interdite à la circulation entre la rue Gambremont et la rue du Veneur.

La déviation principale se fait par les N7 et N55 via Enghien et Soignies et les déviations secondaires par la rue Mauvinage et par Fouleng-Gondregnies.

A dater du 03 juillet jusqu’au 26 août 2018, une partie de la chaussée de Ghislenghien sera réouverte à la circulation (voir plan n° 2). La déviation principale par les N7 et N55 reste d’application.

La chaussée de Ghislenghien qui reste limitée à 3,5 T sera ouverte partiellement à la circulation entre la rue Gambremont et la pizzeria. Ceci permettra aux véhicules (en arrivant de Silly) d’emprunter la chaussée de Ghislenghien jusqu’au carrefour avec la rue Mauvinage et le Chemin des Ronds.  Cette adaptation diminuera la circulation dans la première partie de la rue Mauvinage. Pour les véhicules venant de Soignies, la déviation initiale reste d’application.

A dater du 27 août jusqu’au 16 septembre inclus, la déviation initiale (plan n° 1) sera de nouveau d’application le temps que les travaux de revêtement se clôturent (la chaussée de Ghislenghien est fermée). Le 17 septembre, la chaussée de Ghislenghien sera de nouveau ouverte à la circulation. Des travaux de finition devront encore avoir lieu mais n’empêcheront pas la circulation normale.
Nous nous permettons de souligner que la déviation principale (par le biais d’Enghien et Soignies) restera d’application jusqu’au 17 septembre.

RN 57 - Plan n° 1
RN57 - plan 1

RN 57 - Plan n° 2
RN57 - Plan 2

 

Un point sur les travaux
 

Station d’épuration de Silly

L’intercommunale Ipalle dont l’une des missions est l’épuration des eaux usées nous informe que la construction de la station d’épuration sera réalisée par la société Tradeco et débutera le 20 août 2018.  Les travaux du collecteur (canalisations qui récoltent les eaux usées et les dirigent vers la station d’épuration afin d’être traitées) sont réalisés par l’entreprise SAT et sont actuellement en cours et ce, pour une période de 150 jours ouvrables. L’impact sur la mobilité du centre de Silly sera minime dans le sens où les travaux seront réalisés le long du cours d’eau du Marais.
Plan station épuration


Place Henri Schoeling à Gondregnies

Les travaux d’aménagement de la place Henri Schoeling débuteront le 24 septembre 2018 par des travaux de remplacement des conduites SWDE, Ores, VOO et Proximus.  L’objectif est de terminer ces travaux le 14 décembre 2018. En ce qui concerne les travaux de voirie, ceux-ci débuteront en mars 2019. L’entreprise en charge des travaux est la société Quintelier.
 

Rue Ville Basse à Silly et Place de Bassilly

Dans le cadre des entretiens extraordinaires, le revêtement de la rue Ville Basse sera renouvelé et les pavés de la place de Bassilly (entrée de l’Eglise) seront remaniés.  L’entreprise sera désignée prochainement pour la réalisation des travaux.
 

La gare de Silly

Nous sommes heureux de vous annoncer que les travaux d’extension du parking de la gare de Silly se clôtureront prochainement.