Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2019, année Culturelle

2019, année Culturelle


Une nouvelle année s’est installée pour de bon, ouvrant les portes des possibles, des rêves et des rencontres. Nous l’avons voulue diversifiée et colorée, donnant à chacun l’occasion d’y puiser sa part de rêve.

Dès février, "Livre et vous" prendra place, vous donnant rendez-vous autour d’un livre et de son auteur. Thomas Vanhoutte vous présentera son tout premier livre, fruit de son imagination et de ses voyages. Alexander De Croo vous dira la nécessité de réserver aux femmes une place de choix dans la marche du monde et Benoît Lobet évoquera sa prêtrise, sa passion, sa vie.

En Mars, re-vibrera le jazz, s’invitant à quatre reprises au Salon pour le plus grand bonheur des amoureux du genre.
Les saisons en musique s’enchaîneront, proposant tour à tour musique classique et moins classique, mêlant et démêlant les genres, les siècles et les passions. Musique d’Europe, tango argentin, airs classiques ou populaires, airs d’opéra italien, vous puiserez à votre gré dans cette manne musicale chamarrée.

La nuit de la musique illuminera le mois de mai et, dès le mois de juin, le parcours d’artistes ouvrira les portes des ateliers où l’art s’invite à foison. L’art de la récup aura une place de choix au cœur de cette balade artistique, tel une déclinaison de la plateforme pour la transition écologique.

Juillet sera musical et festif, vous invitant à délier le temps, à vous rendre disponible à vous-même et à l’autre. Autour d’un verre, au détour d’une chanson, laissez-vous emporter par le plaisir d’être ensemble, tout simplement.

Août sera théâtral. Les Baladins du miroir seront au rendez-vous de cette fin d’été pour vous faire découvrir leur nouvelle création.

Septembre vous emmènera au château de Gages, au son de l’accordéon d’Anne Niepold et des cordes du talentueux Quatuor Alfama. Des harmonies nouvelles et audacieuses servies par des musiciens passionnés. Un régal musical en perspective !

Octobre sera japonais, vous initiant à l’art subtil de l’Ikebana ou à la préparation des sushis. Une promenade au pays du soleil levant où l’art de vivre se conjugue au présent.

Novembre donnera la voix au projet Komla et décembre, déjà, se déclinera autour des braséros, des chants de Noël et du vin chaud.

Bonne année culturelle à tous.

 

Christian Leclercq,
Bourgmestre
201902ChristianLeclercq